Quelles sont les applications en milieu industriel ?

L’éclairage à LED de qualité est recommandé

L’éclairage à induction du futur est recommandé

– Pour l’éclairage général des sites industriels en petite et moyenne hauteur qui fonctionnent en 1*8 ou 2*8.
– Pour les surfaces tertiaires
– Pour l’éclairage directionnel.

– Pour l’éclairage général des sites industriels
– Pour les sites industriels travaillant en 4*8 ou 5*8 (travail continu sans interruption).
– Pour les sites avec des températures élevées (supérieurs à 50°C).
– Pour l’éclairage d’ambiance quand les utilisateurs sont sensibles à l’éblouissement provoqué par les LED’s, ou lorsque les utilisateurs recherchent une bonne qualité d’éclairage (IRC, etc..)
– Pour les sites industriels sujets à des perturbations électromagnétiques ou électriques importantes.

Cas pratique sur les sites industriels éclairés 24/24H

La durée de vie des LED est estimée entre 50 000 et 75 000 H pour les LED de qualité. «En termes d’années, une utilisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, signifie environ 8 700 heures par an». Cela signifie qu’un bon appareil LED devra être changé tous les 9 ans environ pour les sites industriels qui fonctionnent en 5×8. Les drivers LED peuvent avoir des difficultés pour des fonctionnements continus semaine et week-end compris.

Coté éclairage à induction, l’élimination des filaments et des électrodes donne une durée de vie d’une durée d’environ 90 000 à 100 000 heures (jusqu’à 110 000 heures). Cette source d’éclairage peut durer l’équivalent de cinq lampes à décharge haute intensité, cinq tubes fluorescents classiques ou l’équivalent de 1 ou 2 luminaires à LED. Si l’on considère la possibilité de changer la lampe et la durée de vie du ballast de 300 000 heures, il sera possible de changer la lampe tous 10 ans et donc de garder le luminaire à induction 30 ans environ. Cette source d’éclairage est adaptée pour un fonctionnement continue 24/24H.

p

2 technologies incontournables

Ces deux sources d’éclairage sont complémentaires et Light N’Save propose le meilleur des deux technologies pour l’éclairage industriel : l’éclairage LED et l’éclairage à INDUCTION DU FUTUR.

BUREAU D'ETUDES & MAITRE D'OEUVRE

ECLAIRAGE INDUSTRIEL

BUREAU D'ETUDES & MAITRE D'OEUVRE

ECLAIRAGE INDUSTRIEL