Comment choisir des luminaires LED adaptés au milieu industriel

Le monde de l’éclairage est en plein bouleversement. A la suite des articles précédents, nous présentons ici les risques de luminaires LED peu adaptés pour l’industrie:

  • Des luminaires peu robustes pour le secteur industriel: des luminaires doivent respecter les qualité minimales pour le secteur industriel : au niveau mécanique des IK 10 sont recommandées, des plage de température jusqu’à 35°C – 40°C sont recommandées. Des fixations métalliques robustes, des vasques capables de résister aux UV, etc……
  • Des luminaires peu spécifiques à chaque secteur industriel: en sus des critères généraux, les luminaires LED doivent respecter les critères spécifiques à chaque domaine d’activité (agrolimentaire, chimie, mécanique, etc..).Pour les ateliers en 3*8 ou en milieu difficile, des luminaires avec des références sur plusieurs années en fonctionnement réel sont recommandées. Il est fortement déconseillé de choisir pour des halls de production des luminaires LED inconnus qui n’ont aucune référence opérationnelle sur plusieurs années.
LIGHT N’ SAVE a défini plusieurs critères de qualité qui nous permettent de sélectionner de façon spécifique les luminaires les plus adaptés pour le secteur industriel
Notre indépendance, notre transparence et nos engagements de résultats nous permet de travailler avec les meilleurs groupes industriels.

BUREAU D'ETUDES & MAITRE D'OEUVRE

ECLAIRAGE INDUSTRIEL

BUREAU D'ETUDES & MAITRE D'OEUVRE

ECLAIRAGE INDUSTRIEL