Comment choisir des luminaires LED pérennes

jeudi 21 septembre 2017Apporter de la lumière dans le marché confus des luminaires LED0 commentaires

Le monde de l’éclairage est en plein bouleversement. Suite à l’article publié précédemment, voici les autres risques répertoriés par LIGHT N’ SAVE :

  • Un éclairage avec une dépréciation importante des LED’s  : Trop de luminaires LED sont vendus malgré des critères de qualité qui prévoit une dépréciation importante du flux lumineux.
  • Une maîtrise insuffisante de la dissipation de la chaleur : en sus des LED, la partie électronique est très sensible à la chaleur. Devenir fabricant de luminaires à LED ne s’improvise pas pour le secteur industriel : une bonne maîtrise dans la dissipation de la chaleur est un gage de durabilité pour les luminaires.

L’examen des critères techniques d’un luminaire n’est pas suffisant. Il faut aussi apprécier la capacité en termes de R&D, de maîtrise électronique des fabricants de luminaires à LED. Trop de soi disant fabricants font fabriquer leur production en Asie sans innovation et sans connaissance des procédés de fabrication. Un groupe pérenne est un groupe qui a une capacité de R&D suffisante pour faire évoluer ses produits et garantir un niveau de fiabilité important.

L’éclairage à LED’s n’ est pas seul synonyme de qualité.

LIGHT N’ SAVE a défini plusieurs critères de qualité qui nous permettent de sélectionner les luminaires LED pérennes pour le secteur industriel.
Notre indépendance, notre transparence et nos engagements de résultats nous permet de travailler avec les meilleurs groupes industriels.