Light N’Save et l’éclairage 4.0 dans l’industrie

L'INDUSTRIE 4.0

Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Dans un contexte de révolution numérique, ce principe se caractérise par l’introduction des nouvelles technologies au sein de l’industrie : robotisation, connexions, cloud, big data, intelligence artificielle et humaine. Ils se centralisent pour une utilisation optimale des ressources.

LA MISSION DE LIGHT N'SAVE

Cette nouvelle organisation offre un potentiel d’amélioration de notre efficacité dans la gestion de l’énergie. Parvenir à un mode de vie durable est selon nous, l’un des principaux enjeux de notre monde. Nous estimons avoir l’obligation de contribuer à cette cause en permettant aux sites industriels de réaliser toutes les économies d’énergie possibles, de répondre notamment à la 50 0001, en s’appuyant sur nos connaissances, nos compétences et nos technologies. L’éclairage connecté 4.0 contribue à ce mode de vie durable puisqu’il permet de réaliser plus rapidement des économies en alliant plusieurs stratégies de contrôle.

L'ÉCLAIRAGE 4.0

L’éclairage 4.0 est la mise à disposition d’informations sur l’éclairage (consommation en énergie, état du système, capteurs de mouvement ou présence lumineuse, …). Le but : optimiser, réajuster et générer un maximum d’économies, et le plus rapidement possible.
L’installation d’éclairage LED réduit généralement la consommation d’énergie de moitié. Cet effet sera multiplié et pourra entraîner des économies d’énergie pouvant atteindre 85% en choisissant l’éclairage 4.0, pour atteindre des ROI souvent inférieurs à 2 ans.
En plus de mieux gérer votre énergie, l’éclairage connecté est en constante progression. Il devient plus intelligent au fil du temps et réduit de façon significative vos coûts d’exploitation grâce aux données de performances en temps réel et aux diagnostics à distance. La maintenance devient plus efficace !

L'ÉCLAIRAGE 4.0 : EN NEUF COMME EN RÉNOVATION

Pour mettre en œuvre l’éclairage connecté 4.0, il n’est pas nécessaire de construire des usines flambant neuves, il est possible de l’installer sur des sites de production existants. En effet, nous partons de l’existant, nous le transformons en interconnectant les technologies entre elles. C’est d’ailleurs là la révolution !

Pour tout projet de rénovation de bâtiment industriel, Light N’Save propose un pré-audit gratuit. Ce pré-audit permettra d’estimer les économies, les investissements et le retour sur investissement d’un éclairage connecté 4.0.

BUREAU D'ETUDES & MAITRE D'OEUVRE

ECLAIRAGE INDUSTRIEL

BUREAU D'ETUDES & MAITRE D'OEUVRE

ECLAIRAGE INDUSTRIEL