Lease’ N Light

Lease N'Light

Une offre de financement adaptée pour la rénovation de l’éclairage des sites industriel.

L’éclairage n’est pas un poste prioritaire d’investissement.

Les annuités (équipements et prestations) peuvent être financées avec les gains générés.

La durée est fonction du ROI.

La rénovation de bâtiments entiers est difficile à financer par les groupes industriels

LIGHT N’ SAVE assure en tant que maître d’œuvre la rénovation des bâtiments entiers de plusieurs dizaines de milliers de M2. Ces projets de rénovation génèrent des économies importantes : entre 70% et 80% d’économies en moyenne.

LIGHT N’ SAVE peut garantir le suivi et la mesure des économies générées.

Compte tenu des économies générées et du retour sur investissement, LIGHT N’ SAVE peut assurer une prestation d’ingénierie financière pour étaler les coûts d’investissement sur la durée estimée du retour sur investissement (entre 2 et 6 ans).

Des luminaires de qualité et pérenne

 LIGHT N’ SAVE en tant que bureau d’étude et maître d’œuvre indépendant, assure la sélection de luminaires de qualité (analyse basée sur 10 critères). En sus, les fabricants de luminaires sont audités en fonction de nos critères.

Les luminaires que nous sélectionnons sont des luminaires de qualité, pérennes et garantis par les fabricants pour une durée de 5 ans.

R

Une installation préparée avec nos partenaires électriciens qualifiés par les groupes industriels

En sus du matériel, LIGHT N’ SAVE en tant que maître d’œuvre indépendant, a développé une capacité unique de préparation des luminaires pour optimiser l’installation et garantir un délai réduit d’intervention sur site. L’installation est effectuée par des électriciens qualifiés par les groupes industriels, ou par les équipes internes dans le respect des normes et des règles de sécurité.

g

Les critères de qualité sont réunis pour un financement pérenne

Compte tenu de son expérience et de son savoir-faire avec plus de 50 projets réussis dans des groupes industriels différents, LIGHT N’ SAVE avec ses partenaires, offre  toutes les garanties d’un projet clé en main réussi.

En sus, LIGHT N’ SAVE a développé une capacité à financer les projets de rénovation de l’éclairage des bâtiments industriels, de façon à ce que les économies générées puissent financer les annuités du prêt.

A éviter: les propositions de financement par des prestataires peu qualifiés

s

Des propositions de financement par des prestataires peu qualifiés existent actuellement sur le marché. Ces propositions sont en général basées uniquement sur des offres de leasing . Elles sont à éviter pour les raisons suivantes :

  • Une proposition de matériel de qualité médiocre avec des garanties insuffisantes (3 ans…)
  • Des études légères , et le risque pour les responsables industriels de ne pas générer les économies attendues (exemple 30% d’économies seulement versus 70%)
  • Des taux de financement élevés difficiles à reconstituer car la partie investissement (matériel + installation) n’est pas communiquée.

Il est fortement recommandé de demander au prestataire le maximum de transparence afin d’éviter toute déception. Les projets de rénovations doivent être clairs et transparents, à défaut, ils peuvent présenter un risque technique, financier ou juridique.

Nous consulter sur les références de projets Light N’ Lease et sur plus de conseils.