Les économies d’énergie grâce à la LED

Les économies d’énergie grâce à la LED

 

Même si la hausse de l’électricité n’est pas pour tout de suite, le prix de la facture risque pourtant d’augmenter fortement. La cause en serait une hausse des prix de marché de gros de l’électricité ainsi que l’augmentation des capacités électriques d’après le ministère de la transition écologique et solidaire. L’heure est venue d’anticiper cette hausse et de trouver des solutions équitables.
Il faut donc dès maintenant favoriser la réduction de la consommation énergétique à tous les niveaux. Et dans l’éclairage, il est tout à fait possible d’allier le confort en dépensant moins d’énergie. Cette dernière est très importante dans la politique de responsabilité sociétale d’une entreprise (RSE). Elle ne se limite pas au respect des réglementations en vigueur et concerne TOUTES les entreprises. Si la vôtre n’est pas encore dans cette démarche, il est encore temps !

 

Réduire sa consommation énergétique grâce à un bon éclairage LED

Choisir un bon éclairage LED lors de la rénovation de son bâtiment industriel, c’est apporter à son projet une réponse énergétique, écologique et financière, en plus du confort de travail des utilisateurs.
Le principal avantage pour votre entreprise d’un projet de rénovation d’éclairage bien mené est la réduction considérable des coûts énergétiques en puissance, à condition de bien choisir son luminaire LED !
La transition technologique entre le fluorescent et la LED a permis de diminuer par 2 la consommation en énergie. Elle représente tout de même une économie générale d’au moins 50%. La LED apporte une réponse à l’écologie et aux économies.
Le deuxième avantage, et qui n’est pas des moindres, est la capacité des luminaires LED à bien réagir aux capteurs de lumière et/ou présence, permettant une réduction énergétique très intéressante. Contrairement aux tubes fluorescents, l’allumage et l’extinction pour la LED ne diminuent pas sa durée de vie. Le capteur permet une utilisation raisonnée et intelligente du luminaire avec une réduction énergétique importante.
La longue durée de vie du luminaire LED constitue également un critère important. En effet, un bon luminaire LED répond à une durée de vie de 50 000 heures minimum, alors qu’un tube fluorescent seulement 18 000 heures. Les remplacements seront moins fréquents, diminuant ainsi les coûts de maintenance et favorisant une meilleure gestion des déchets. Vous pourrez atteindre ce résultat en sélectionnant un luminaire pérenne.
Enfin, la LED ne chauffe pas. Un atout considérable puisqu’elle évite le vieillissement prématuré du luminaire.

 

Le rôle de Light N’Save

 

Chez Light N’Save, nous vous accompagnons dans la réponse aux exigences de la norme ISO 50 001 afin de privilégier la performance énergétique tout en vous faisant réaliser des économies d’énergie. Cette norme est fondée sur l’amélioration continue, afin de perfectionner les prestations d’énergie. Nous vous accompagnons dans l’identification de vos besoins afin de les optimiser à moindre coût tout en préservant l’environnement.
Sachez qu’en moyenne Light N’Save répond à une réduction énergétique de 70%, voire plus en combinant un savoir-faire et une méthode de travail bien pensés. Nous avons même réalisé 90% d’économies en énergie en rendant les luminaires intelligents pour des lieux spécifiques (tels que le stockage, des lieux peu fréquentés, avec skydome, …).
La semaine prochaine, nous aborderons un thème très apprécié chez Light N’Save, sujet de toutes nos préoccupations autrement dit les achats responsables et la RSE 26 000. Nous verrons comment un bon éclairage industriel contribue à la gestion durable des ressources et participe à la bonne santé de votre entreprise.