> témoignage – emballage pour fleuristes

« Nous avons fait appel à Light N’ Save l’année dernière pour le relamping de nos espaces de production et stocks.
L’objectif étant de faire des économies en énergie, de réduire absolument la puissance électrique, et surtout d’améliorer la qualité de l’éclairage car nous étions en sous-éclairement avec un inconfort de travail.
A ce jour, nous sommes vraiment satisfaits du résultat, tant sur l’éclairage général de notre dépôt que sur les postes de travail.
Ce nouvel éclairage, par son rendu naturel, agréable et homogène, nous permet de mieux contrôler les couleurs et les matières de nos produits. Il en sort un confort visuel notable pour les salariés, et une efficacité dans la reconnaissance et différenciation des produits par nos équipes de logistiques (plus aucune zone d’ombre dans les stocks).
Le fait d’avoir la possibilité d’allumer une rampe sur 2 nous offre une flexibilité intéressante, en fonction de l’activité sur la zone, ou de la lumière extérieure »

« Pour conclure, il faut vivre l’expérience pour en être convaincu ! »

Stéphane F… – co-dirigeant spécialiste de l’emballage pour fleuristes

Même nombre
de luminaires
105

Puissance
15120 W
à 7140 W

Facture électricité
5443€/an à 2873€

53% d’économies*

3 ans 11
mois

> témoignage – chimie textile

« Nous avons fait appel à Light N’ Save en septembre 2018 pour une rénovation de l’éclairage de nos zones de stockage et nos zones stratégiques de fabrication, lignes 1 à 4, avec de l’éclairage LED et de l’induction du futur. »
Jean Carlos L…, Responsable électricité, instrumentation, et informatique industrielle

Après une étude Dialux des différents espaces, Light N’Save a dû augmenter le nombre de luminaires pour répondre à une problématique de sous-éclairement, et être en accord avec les normes du secteur de la chimie. La puissance en Watt sur l’ensemble des zones a cependant été divisée par 2 avec cette combinaison de luminaires LED et à induction du futur.

« On y voit plus clair, Il y a même une différence importante. A quand les autres parties ?! »
Témoignage de Frédéric B…- Contremaître

Luminaires

de 385 à 414

Puissance
56560 W
à 28840 W

45% d’économies

4 ans