Rénovation complète d’un bâtiment industriel

Une de nos spécialités : la rénovation complète d’un bâtiment industriel.

 

Ci-joint, les conseils pour la rénovation de bâtiments industriels.

Expertise

S’adresser à des professionnels qui ont suffisamment d’expérience et d’expertise : l’intervention d’un bureau d’études est fortement recommandée pour une rénovation de bâtiments industriels.

w

Qualité des audits

Vérifier la qualité des audits ou bilans énergétiques : est-ce que le prix moyen du Kwh n’est pas surestimé (tarif hiver ou été) ? La durée d’allumage est-elle bien estimée ? Le nombre de luminaire existant est-il correct ? Une étude Dialux a-t-elle été faite pour vous donner le niveau cible en lux ? Ce niveau en lux est-il conforme aux normes ?

R

Qualité des luminaires

Vérifier la qualité des luminaires sélectionnés : Les luminaires proposés correspondent-ils bien à vos contraintes industrielles (critères industriels de fonctionnement, durée estimée de l’allumage, etc..).

Garanties

Vérifier les garanties apportées par le professionnel : une garantie pièce et main d’œuvre de 5 ans est classique chez les professionnels de l’éclairage industriel (hors nacelle)

Un temps de retour sur investissement

Comparer les prix proposés et les temps de retour sur investissement : un temps classique de retour sur investissement sauf cas particulier doit être compris entre 2 ans (fonctionnement en 3*8 ou 4*8) et 5 ans (1*8).

Niveau des économies générées

Nos projets donnent en moyenne environ 70% d’économies sur la puissance installée. Des projets de rénovation avec des niveaux d’économies générés entre 30% et 50% démontrent, sauf cas particuliers, un manque de maîtrise ou d’expertise ou la sélection de luminaires de qualité médiocre.

Respect des contraintes électriques

Est-ce que les contraintes électriques de vos installations ont été analysées et prises en compte : les fixations et les connecteurs des luminaires existants ont-ils été analysés : canalis, chaînette, faux plafonds, etc.

Recyclage des anciens luminaires

Est-ce que le recyclage des anciens luminaires est prévue dans votre projet de rénovation ? Le tri des luminaires et leur évacuation doivent être intégrés dans un projet de rénovation clé en main.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour y arriver :

R

Audit

Un audit sur place, rapide et efficace.

R

Sélection du luminaire

Sélection du luminaire en fonction des zones de travail. Nous apportons la réponse à toutes vos zones :

 

  • Production
  • Contrôle
  • Cabine de peinture
  • Zones chaudes et froides
  • Chimie
  • Atex
  • Salles blanches
  • Stockage
  • Voies de circulation
  • Éclairage extérieur
R

Etude

Une étude technique et une analyse financière transparentes pour le bâtiment complet, pouvant répondre à la norme 50 001 pour la réduction de consommation énergétique.

R

Adaptation & Optimisation

Adaptation et optimisation complète par rapport aux contraintes électriques du bâtiment actuel.

R

Des garanties

Des garanties sur la pérennité du matériel, pouvant aller jusqu’au contrôle final à la réception du chantier.

R

Gestion de chantier

Une gestion de chantier optimisée avec une réduction du temps d’intervention et une gestion complète jusqu’aux déchets (en réponse à la 14 001).

La rénovation de bâtiments entiers est notre savoir-faire chez Light N’ Save :

  • Nous avons développé une méthodologie et une expertise qui nous permettent d’intervenir dans la France entière avec des risques et une durée limités.
  • Nos équipes sont capables d’intervenir dans des bâtiments industriels en activité.
  • Le respect de la sécurité et des contraintes des unités de production est notre priorité.
  • Nous pouvons nous engager sur les économies estimées et sur la qualité du niveau de lumière après rénovation.

En cas de doute sur une offre ou un devis de rénovation de bâtiments industriels qui vous paraît excessif ou incomplet, consultez-nous pour un devis clé en main.